Blog de Philippe Carcone

Pour faire face, les banques devraient fusionner, estime le superviseur de la BCE

Le président du conseil de surveillance de la Banque centrale européenne (BCE), Andrea Enria, a estimé mardi que des fusions entre banques pourraient être utiles alors que l’épidémie de coronavirus rogne leur profitabilité.
M. Enria a néanmoins souligné que le système bancaire européen, pendant cette crise, « se montrait plus fort que par le passé. En 2008, il avait joué un rôle de multiplicateur de la crise touchant l’économie réelle. Aujourd’hui, au contraire, il fonctionne pour le moment comme amortisseur des difficultés ».
Selon lui, il a ainsi « jusqu’ici bien réagi en permettant aux entreprises d’amorcer la traversée du désert nécessaire pour repartir », même si « la crise est encore dans une phase délicate » avec une incertitude totale sur l’avenir (deuxième vague de contagions ou pas, etc.).

https://www.latribune.fr/vos-finances/banques-credit/pour-faire-face-les-banques-devraient-fusionner-estime-le-superviseur-de-la-bce-850972.html

eu-flag-911183_1920

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org