Blog de Philippe Carcone

Plus de la moitié des banques mondiales en position de faiblesse ?

La majorité des banques à l’échelle mondiale risquent de ne pas être économiquement viables car leur rendement des fonds propres ne suit pas les coûts, a déclaré McKinsey dans son rapport annuel sur l’industrie publié lundi. Il a exhorté les entreprises à prendre des mesures telles que le développement de la technologie, la sous-traitance et la consolidation par le biais de fusions en prévision d’un ralentissement économique potentiel.
Selon un rapport du cabinet de conseil McKinsey & Co., plus de la moitié des banques du monde sont déjà en position de faiblesse avant tout ralentissement économique à venir.
« Nous pensons que nous sommes à la fin du cycle économique et que les banques doivent prendre des mesures audacieuses car elles ne sont pas en très bonne forme », a déclaré Kausik Rajgopal, associé principal chez McKinsey, dans une interview. « En fin de cycle, personne ne peut se permettre de se reposer sur ses lauriers. » Or, selon un rapport du cabinet de conseil McKinsey & Co., plus de la moitié des banques du monde sont déjà en position de faiblesse avant tout ralentissement économique à venir.
Les investisseurs ont pris connaissance. Globalement, les valorisations des banques ont chuté de 15% à 20% depuis le début de l’année dernière, a déclaré McKinsey, ajoutant que « la chute de la valorisation laisse supposer que les investisseurs anticipent une forte décélération de la croissance des bénéfices ».

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-10-21/banks-must-act-now-or-risk-becoming-a-footnote-mckinsey-says

businessman-3928259_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org