Blog de Philippe Carcone

Payez moins d’IFI en diminuant la valeur de vos biens immobiliers

Des décotes sont d’ailleurs prévues qui permettent de minorer la valeur vénale de vos biens en fonction de leurs spécificités (résidence principale, logement loué ou en indivision, propriété démembrée…). Quant aux actions et autres parts de sociétés, leur valeur vénale correspond généralement à leur dernier cours connu, mais après application d’un ratio mesurant la fraction des actifs immobiliers dans le capital de la société.
Les actions de sociétés ne sont redevables de l’IFI que pour la part de biens immobiliers qu’elles détiennent. S’il s’agit de sociétés non cotées, les titres seront estimés d’après leur valeur dite « mathématique », à savoir la valeur de l’actif actualisée au 1er janvier, diminuée du passif et divisée par le nombre de titres.

https://www.capital.fr/votre-argent/payez-moins-difi-en-diminuant-la-valeur-de-vos-biens-immobiliers-1338159

income-tax-491626_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org