Blog de Philippe Carcone

Patrimoine : les astuces pour protéger ses enfants lors d’un remariage

Quand un parent à la tête d’un confortable patrimoine décide de se remarier, il a souvent à cœur de protéger aussi les droits de ses enfants. L’une des solutions peut être, avant son remariage, de faire une donation-partage à ses enfants. Quitte à donner moins, il est préférable que les biens ou sommes objet de la donation-partage le soient en pleine propriété, sans clause restrictive.
Le parent qui veut aussi protéger son conjoint peut envisager une donation graduelle. Cette technique de transmission permet de faire donation d’un ou plusieurs biens précis au conjoint, à charge pour lui de les conserver intacts pour les transmettre à son décès aux enfants.
Pour assurer l’avenir des enfants, le parent qui se remarie peut envisager la souscription d’un contrat d’assurance vie permettant de leur transmettre un capital. Celui-ci n’est en effet, pas considéré comme un actif successoral que doivent se partager les héritiers.

https://www.cbanque.com/actu/73648/patrimoine-les-astuces-pour-proteger-ses-enfants-apres-un-remariage

affection-1866868_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org