Blog de Philippe Carcone

Immobilier : Paris n’est plus la « locomotive » du marché français

Sur un an, à fin février 2021, les prix à Paris auront moins augmenté que dans toute l’Ile-de-France, ce qui ne s’était plus produit depuis 2013, indiquent les notaires. Le nombre de transactions s’y est aussi davantage contracté que dans le reste de la France. Ils y voient « un déplacement du marché » vers la banlieue et la province.

Paris ne tire plus le marché de l’immobilier francilien ni même français. Non seulement le nombre de transactions y a baissé en 2020 (-18 % à fin novembre) beaucoup plus fortement que dans la France entière (- 4 %), mais les prix ont commencé à y marquer le pas, indiquent les notaires de France dans leur dernière note de conjoncture.

Selon les données fournies par les avant-contrats signés, les prix devraient même reculer de 1,7 % sur trois mois, à fin février 2021.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/immobilier-paris-nest-plus-la-locomotive-du-marche-francais-1285029

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org