Blog de Philippe Carcone

Paris : l’immobilier commercial à l’aube d’un grand chambardement ?

Les chiffres de Seloger bureaux et commerces, extraits pour Le Parisien, montrent d’ailleurs qu’il n’y a pas eu d’explosion de l’offre ces derniers mois pour Paris. Au contraire : sur un an, les offres de location comme de vente de locaux commerciaux baissent de plus de 30 % en moyenne dans Paris…

Chez Bureauxlocaux.com, on observe une dynamique nouvelle : la part de commerces passés dans leur outil de pré-estimation (afin d’obtenir une fourchette de prix de vente ou de location) a doublé à Paris en l’espace de quelques mois, allant de 25 % avant l’été à 50 % en décembre (contre 40 % au niveau national).

« Ils se renseignent plus afin de voir combien ça vaut, explique Antoine Amant, le directeur du développement. Mais cela ne se traduit pas encore tout de suite par des mises en vente. »

Le Covid-19 ne tuera cependant pas les commerces physiques à Paris, veulent croire les professionnels. Chez Point de vente, ces dernières semaines, les nombres de visites et d’offres sont en augmentation par rapport à il y a un an. « On a des gens qui se disent : allez, j’y vais ! » résume David Brami. Chez Knight Frank, on fait preuve du même optimisme : « Ça peut paraître alarmant, explique Antoine Salmon. Mais il faut une perspective plus lointaine : ça va peut-être être le calme plat pendant plusieurs mois, mais on n’a pas de doute que ça repartira. »

https://www.leparisien.fr/immobilier/paris-l-immobilier-commercial-a-l-aube-d-un-grand-chambardement-22-12-2020-8415515.php

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org