Blog de Philippe Carcone

Ottawa vise plus de 1,2 million de nouveaux résidents permanents en trois ans

Le Canada cherchera à accueillir 401 000 nouveaux résidents permanents l’an prochain, un objectif qui, s’il était atteint, constituerait un sommet historique. De 2021 à 2023, l’objectif est d’accueillir plus de 1,2 million de nouveaux résidents permanents.

Le plan déposé au Parlement n’a pas précisé les objectifs pour les différentes catégories d’immigration, se contentant de scénarios d’ensemble plus élevés et plus modestes.

Alors que l’objectif du gouvernement est de 401 000 personnes, le rapport indique que seulement 300 000 personnes pourraient effectivement être accueillies au pays. Au cours des huit premiers mois de 2020, l’immigration a diminué de plus de 40 % par rapport aux chiffres de l’année dernière. Les arriérés qui s’accumulent pourraient prendre des années à se résorber, à la fois en ce qui concerne les demandes en cours de traitement et la possibilité pour les nouveaux arrivants de venir au pays.

Le système commence toutefois à redémarrer, dans le contexte de la pandémie. Il est aussi question de l’« attribution de points additionnels aux candidats francophones dans le cadre d’Entrée express afin de favoriser la croissance des communautés francophones hors Québec ».

https://www.ledevoir.com/politique/canada/588821/ottawa-vise-plus-de-1-2-million-de-nouveaux-residents-permanents-en-trois-ans

résidents permanents

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org