Blog de Philippe Carcone

L’or comme police d’assurance sur votre patrimoine

Les trois facteurs qui nous font dire que l’or va s’apprécier dans les prochaines années sont la faiblesse du dollar américain, l’endettement des gouvernements et les anticipations d’inflation.

Du côté du dollar américain, il y a une érosion de sa valeur qui semble vouloir se poursuivre ; depuis près de 20 ans, il est en recul de 20 % par rapport à un panier de devises. Pour la balance commerciale des États-Unis, c’est certainement une tendance qui est dans leur intérêt.

Pour l’inflation, les chiffres officiels disent qu’elle est faible, on regarde ça attentivement. On regarde également la masse monétaire en circulation, qui est à un niveau rarement vu dans l’histoire récente et qui, on le croit, est un signe avant-coureur de l’inflation à venir.

https://www.lapresse.ca/affaires/finances-personnelles/2021-02-28/livre/l-or-comme-police-d-assurance-sur-votre-patrimoine.php

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org