Blog de Philippe Carcone

Le mur de faillites «n’aura pas lieu», estime la Fédération bancaire française

Le patron de la Fédération bancaire française (FBF), Philippe Brassac, s’est réjoui du bon fonctionnement des systèmes d’appui à l’économie mis en place par l’exécutif. Il s’est également montré confiant dans l’avenir et notamment quant à la capacité des entreprises à rembourser leurs prêts contractés durant la crise.

«On a parlé l’année dernière sans arrêt du mur de faillites de septembre ; il n’a pas eu lieu, ni en octobre, ni en novembre […] Il n’aura pas lieu», a jugé le représentant du système bancaire, grâce aux «dispositifs exceptionnels» de l’État ainsi qu’au «traitement individuel» de chaque cas par les banques. «Nous n’aurons pas ni de falaise, ni de pic de l’économie dans les mois qui viennent», a martelé le capitaine du Crédit Agricole.

https://www.lefigaro.fr/societes/le-mur-de-faillites-n-aura-pas-lieu-estime-la-federation-bancaire-francaise-20210115

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org