Blog de Philippe Carcone

« Mise en conformité fiscale des entreprises »

Il n’est pas question d’autoriser la régularisation de toutes les situations de non-conformité avec la loi fiscale, mais seulement de permettre une mise en conformité spontanée avec la loi fiscale sur les sujets les plus complexes ou consécutifs à un rachat d’entreprise.
L’acquéreur, à la suite de son travail d’audit, pourra choisir de régulariser les sujets fiscaux qu’il a identifiés – préalablement ou postérieurement à l’acquisition – mais qui relèvent, en tout état de cause, d’une situation précédant l’acquisition.
Hormis ce cas spécifique, la procédure est réservée à des cas dits « complexes » de fiscalité internationale et de fiscalité des dirigeants – avec, notamment, les cas de montages abusifs – ainsi qu’à toute opération susceptible de donner lieu à des pénalités fiscales pour activité occulte, abus de droit ou manœuvre frauduleuse.

https://business.lesechos.fr/directions-financieres/fiscalite/controles-fiscaux/0601107312636-repentance-fiscale-a-la-recherche-de-l-impossible-conciliation-328726.php

businessman-3210932_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org