Blog de Philippe Carcone

L’utilité relative du DPE

Le DPE ne veut rien dire. Pire, il contrarie la réalité des choses. Pourquoi ? Parce qu’il se base sur les factures. Le DPE est en effet un document qui donne une estimation de la consommation énergétique d’un logement et de son taux d’émission de gaz à effet de serre.

Il contient un double affichage : une étiquette « énergie » et une étiquette « climat » qui caractérisent le niveau du bâtiment sur ces deux aspects. Cependant, une personne qui n’occupe pas le logement aura forcément, si elle vend, un excellent DPE, pas parce que sa maison est bien isolée, mais parce qu’elle ne chauffe pas !

La thermique et l’architecture sont intimement liés. Tout est imbriqué : les matériaux de construction utilisés et leur évolution, les procédés de construction et leur influence sur la thermique du bâti.

https://www.journaldelagence.com/1189213-comment-reperer-un-bien-mal-isole-dominique-boussuge-pathologiste-expert

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org