Blog de Philippe Carcone

L’Italie, un paradis fiscal pour les nouveaux arrivants

Il s’agit d’un régime d’exonération d’impôts à hauteur de 70% du montant des revenus perçus d’activités professionnelles, salariées ou indépendantes. Ce pourcentage peut être porté à 90% pour les personnes qui transfèrent leur résidence dans les régions du sud de l’Italie (Abruzzes, Molise, Campanie, Pouilles, Calabre, Sardaigne, Basilicate et Sicile). Cette exonération peut s’appliquer pour cinq années d’imposition, qui peuvent être prolongées pour 5 années supplémentaires dans certaines conditions liées à la personne (notamment liées aux charges de famille). Il faut notamment s’engager à maintenir en Italie sa résidence pour une durée d’au moins 5 périodes d’imposition.
Toutefois, tous les autres revenus, produits en Italie ou à l’étranger, qui ne sont pas reliés à l’activité professionnelle de l’impatrié, restent assujettis aux impôts ordinaires sur les revenus.

https://lepetitjournal.com/milan/installation/litalie-un-paradis-fiscal-pour-les-nouveaux-arrivants-92576

income-tax-4097292_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org