Blog de Philippe Carcone

L’indice de parité de pouvoir d’achat non communicable?

Pour mémoire, l’indice de parité de pouvoir d’achat (IPPA) est calculé à partir de données objectives fournies pour chaque poste par l’agence Mercer Consulting: un indice coût vie, calculé sur la base d’un indice de 100 pour Paris et portant sur un panier de consommation et des services, ainsi qu’un tableau des coûts moyens des logements de différentes catégories, par localisation. L’IPPA final est constitué de 70 % de l’indice coût vie et de 30 % de l’indice coût logement, chacun pondéré par le taux de chancellerie entre l’euro et la monnaie locale.
Les données utilisées dans le calcul de cet indice sont acquises par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères dans le cadre d’un marché avec Mercer Consulting; le ministère n’en est pas propriétaire. Pour ces raisons tenant au contrat qui lie le MEAE au prestataire, une publication sur le site de l’AEFE, ou sur tout site internet consultable par le public, des indices IPPA et des chiffres les composant n’est pas envisageable.
Ici le sénateur demandait simplement à l’AEFE de faire une communication publique des indices de parité pouvoir d’achat par pays et de leur évolution au cours des cinq dernières années.
Réponse ministérielle n° 12080, JO Sénat du28/11/19, page 5932

http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ190812080

newspaper-2253409_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org