Blog de Philippe Carcone

Libra: les banques européennes accélèrent pour proposer une alternative

Les banquiers réunis au sein du European Payments Coucil (EPC) viennent de s’accorder pour accélérer la mise en place d’un système de paiement instantané et partagé par toutes les banques. Ils comptent le déployer totalement d’ici la fin 2020. De son côté, la Banque de France penche pour limiter les dessins de Facebook sur le secteur bancaire.
Et de poursuivre, « il ne faut certes pas être naïf: il y a de puissants intérêts privés derrière le projet. Mais la concurrence peut permettre aussi des progrès dans les services financiers, notamment sur les transferts d’argent transfrontières. Nous devons moderniser les systèmes de paiement internationaux. Et, Libra ou pas, les institutions financières devront continuer à innover et évoluer ».

https://www.silicon.fr/libra-les-banques-europeennes-accelerent-pour-proposer-une-alternative-254427.html

DFCDQCBPKZ

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org