Blog de Philippe Carcone

Les start-ups sont-elles terrassées par la COVID-19?

Les quatre chercheurs ont tout simplement procédé à un sondage auprès de 1.000 capital-risqueurs américains – ces investisseurs qui débloquent des fonds propres pour soutenir le démarrage et la croissance des start-ups et qui, de surcroît, leur font bénéficier de leurs réseaux de connexions et de leur expérience professionnelle – et ont comparé leurs réponses à celles qu’ils leur avaient données en 2016 concernant leurs activités du moment.

Les capitaux-risqueurs ont nettement ralenti leur rythme d’investissement. Il fonctionne à présent à 71% par rapport a la normale. À noter à ce sujet que le quart d’entre eux reconnaissent avoir plus de mal qu’auparavant pour identifier les start-ups dans lesquelles il est intéressant d’investir.

38% des start-ups sont «significativement affectées» par la récession, selon les capitaux-risqueurs sondés. Et 10%, «gravement touchées». Autrement dit, 1 start-up sur 2 est actuellement en difficulté, l’existence même de certaines d’entre elles étant carrément en jeu.

https://www.lesaffaires.com/dossier/defi-start-up/les-start-ups-sont-elles-terrassees-par-la-covid-19/619281

start-ups

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org