Blog de Philippe Carcone

Les rapports des sociétés cotées: une source pour augmenter la rentabilité ?

En utilisant l’historique complet des dépôts trimestriels et annuels réguliers des sociétés américaines de 1995 à 2014, les trois chercheurs montrent que la modification, par les entreprises, de leurs pratiques en matière de communication de l’information est un important signal concernant leurs rendements futurs. Ainsi, un portefeuille qui prend en compte ces signaux augmente sa rentabilité de 22% annuellement!
Les changements de langage faisant référence à l’équipe de la haute direction (chef de la direction et chef des finances), concernant les litiges ou la section facteurs de risque des documents sont particulièrement instructifs pour les rendements futurs.
Cela suggère donc que les investisseurs n’intègrent pas ces changements…

https://www.nber.org/papers/w25084.pdf

cup-2752105_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org