Blog de Philippe Carcone

Les nouveaux moyens de la lutte contre les fraudes fiscales et sociales

Le chef du service de contrôle fiscal – Maïté Gabet – indique tout d’abord qu’il n’y pas de définition de la fraude fiscale et que celle-ci dépend de la logique de l’impôt et se distingue de la morale.
Au niveau des outils, on peut noter qu’elle indique: « nous investissons massivement, financièrement, dans cette structuration des données » afin de pouvoir, dans son exemple, croiser des informations comme le revenu de la personne et la voiture qu’elle achète.
Elle cite encore l’augmentation constante des moyens légaux depuis 2013. Par exemple les logiciels permissifs et le droit de communication non nominatif. Ainsi par exemple, l’administration peut demander à un fournisseur de matériel de chantier de donner toutes les factures au-dessus d’un certain montant.

https://vimeo.com/337477444

computer-3239667_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org