Blog de Philippe Carcone

Les impayés de loyers progressent depuis plusieurs mois

L’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) a observé une nette augmentation des procédures pour impayés de loyers et expulsions chez les locataires du parc privé. L’agence immobilière Imodirect a récemment publié une étude qui révèle que les relances de loyers (à J+1) ont augmenté de +83% sur leur parc locatif entre juin et octobre. Pour les relances à J+30, on note une hausse de +138%.

L’Anil précise que les consultations pour impayés en phase amont se concentrent surtout dans 5 départements (13, 75, 76, 93 et 94). Les relances pour impayés de loyers, en revanche, ne concernent pas Paris et l’Île-de-France mais bien plus la province. En effet, elles sont de 18% à Paris, contre 21% pour les autres grandes villes et près de 27% pour la province hors agglomérations (données Imodirect).

https://www.lelynx.fr/assurance-habitation/profil/proprietaire/non-occupant/assurance-loyer-impaye/confinement/

impayés de loyers

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org