Blog de Philippe Carcone

Les hôtels montréalais sont vides, pas de solutions de Québec

En juillet, le taux d’occupation dans les hôtels au centre-ville était d’à peine 9,8 %, alors qu’il atteignait 83,5 % à la même période l’an dernier, selon les données fournies par l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM), qui compte une centaine de membres.

Même dégringolade du côté du prix moyen par chambre, qui est passé de 220 $ en juillet 2019 à 137,25 $ cette année.

« Je suis très inquiète pour l’automne », a pour sa part indiqué la députée libérale Isabelle Melançon. Celle-ci a déclaré qu’elle ne voyait pas de signe de « reprise ». Elle dit craindre par ailleurs que certains hôteliers changent la vocation de leur établissement pour en faire des résidences pour personnes âgées, par exemple. Cette transformation aurait pour effet de réduire l’offre d’hébergement. « Moins on a d’offres, moins on devient attrayant pour les grands congrès », soutient-elle.

https://www.lapresse.ca/affaires/2020-08-19/les-hotels-montrealais-sont-vides-pas-de-solutions-de-quebec.php

hôtels montréalais

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org