Blog de Philippe Carcone

Les époux Balkany condamnés pour fraude fiscale ou la sanction de « la délinquance fortement rémunératrice »

Dès la première phrase, le ton est donné. « Le tribunal juge qu’il est démontré que M. et Mme Balkany ont, d’une part, déposé sciemment des déclarations séparées en matière d’impôt sur le revenu (…) et, d’autres part, très largement minoré le montant réel de leurs revenus ». La fraude fiscale est avérée.
Les époux, en déduit le tribunal, « ont intentionnellement dissimulé à l’administration fiscale la majeure partie de leurs revenus dans l’unique dessein de réduire frauduleusement et substantiellement le montant de la contribution publique qu’ils étaient acquittés en application de la loi ».
Le tribunal a justifié les quatre ans d’emprisonnement de M. Balkany au regard de la gravité des infractions et de la personnalité de la qualité d’élu, « dont le devoir d’exemplarité est consacré par la loi qui érige en circonstance aggravante la qualité de personne dépositaire de l’autorité publique ».

https://www.dalloz-actualite.fr/flash/epoux-balkany-condamnes-pour-fraude-fiscale-ou-sanction-de-delinquance-fortement-remuneratrice#.XX-Q9mbgoYw

breakfast-1869772_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org