Blog de Philippe Carcone

Les DIT débarquent dans les banques

Au cours des dernières semaines, les banques ont été de plus en plus nombreuses à publier leur DIT, ce « document d’information tarifaire » qui devient obligatoire à partir du 1er août.
A l’origine de ce nouveau fascicule, les institutions européennes. C’est en effet une directive, entrée en vigueur en septembre 2014, qui impose la mise en place de cette liste standardisée détaillant les prix des services bancaires les plus fréquemment facturés. Objectif: faciliter la comparaison des offres tarifaires des différentes enseignes, et permettre ainsi aux usagers de faire des choix éclairés au moment de changer de banque.

https://www.cbanque.com/tarif-bancaire/actualites/75110/argent-les-dit-debarquent-dans-les-banques

office-3295556_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org