Blog de Philippe Carcone

Les banques italiennes disent oui à un euro numérique

Le comité exécutif de l’Association bancaire italienne (ABI) a approuvé dix critères pour une monnaie numérique de banque centrale (CBDC), ce qui rapproche l’Italie d’un accord de principe sur le lancement éventuel de l’euro numérique.
L’ABI a déclaré que la Banque centrale européenne (BCE), qui n’a pas encore commenté l’annonce, serait chargée du projet d’euro numérique. Toutefois, l’ABI semble vouloir poursuivre le déploiement et a proposé son aide pour un projet pilote. L’annonce précise que l’association a mis en place un groupe de travail l’année dernière. Son objectif, selon l’ABI, est d’explorer l’application des pièces numériques et des cryptoactifs.

https://fr.cryptonews.com/news/italian-banking-association-approves-criteria-for-digital-eu-6800.htm

computer-3239667_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org