Blog de Philippe Carcone

Les banques aussi ne veulent plus du papier monnaie

Le directeur général de Bank of America, Brian Moynihan, indique qu’avec 27 millions de clients mobiles, 37 millions de clients numériques et plus de la moitié de ses transactions déjà «numérisées» via des méthodes telles que l’application de paiement Zelle, M. Moynihan a déclaré que le secteur bancaire «continuerait à évoluer» vers des modèles numériques, basés sur la technologie, qui, a-t-il noté, sont moins chers et plus efficaces que les méthodes traditionnelles.
Moynihan a ajouté que l’importance accrue de la technologie et de sa dépendance vis-à-vis de la technologie avait «changé la façon dont l’argent fonctionne», non seulement en améliorant l’expérience client, mais en permettant également aux banques de réduire leurs coûts de plusieurs milliards de dollars. À cet égard, le passage à une société sans argent papiers en est une que Bank of America est en train d’adopter.
«Nous voulons une société sans numéraire», a-t-il déclaré.

http://fortune.com/2019/06/19/bank-of-america-ceo-cashless/

keyboard-338507_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org