Blog de Philippe Carcone

Le Royaume-Uni, un futur paradis fiscal aux portes de l’UE ?

Le nouveau premier ministre Boris Johnson a affirmé samedi 27 juillet que le Brexit représentait « une énorme opportunité économique », après avoir promis de « booster les entreprises ». Certains craignent que Londres abaisse son impôt sur les sociétés pour attirer des groupes, au détriment de l’UE. Le premier ministre britannique a laissé entendre une telle évolution dans son premier discours. « Nous sommes très déterminés à tirer profit du Brexit, a-t-il déclaré. Quel que soit le deal que nous aurons, nous préparerons à l’automne un ensemble de mesures pour booster les entreprises britanniques et prolonger la place du Royaume-Uni comme destination principale des investissements étrangers du continent. »
Cependant, « chaque point de baisse de l’IS coûterait 3 milliards de livres sterling au budget de l’État, alors même que Boris Johnson a annoncé plusieurs mesures coûteuses par ailleurs, comme le recrutement de 20 000 policiers ».

https://www.la-croix.com/Economie/Monde/Le-Royaume-Uni-futur-paradis-fiscal-portes-lUE-2019-07-28-1201038009

brexit-1491370_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org