Blog de Philippe Carcone

Le Royaume-Uni et ses territoires champion des paradis fiscaux

D’après ce nouveau rapport de tax justice network, 40% des investissements directs transfrontaliers (18 000 milliards de dollars) transitent par 10 pays avec un taux d’impôt sur les sociétés de 3%… Ou moins !
L’indice des paradis fiscaux pour les entreprises, publié aujourd’hui par le réseau Tax Justice, a identifié le Royaume-Uni et quelques pays de l’OCDE comme les pays responsables de la dégradation du système mondial d’impôt sur les sociétés, le Royaume-Uni assumant la plus grande part des réseaux contrôlés de juridictions satellites.
Les 10 principaux pays qui ont le plus contribué à la prolifération de l’évasion fiscale et à la destruction du système mondial d’imposition des sociétés sont les suivants:
1. Îles Vierges britanniques (territoire britannique)
2. Bermudes (territoire britannique)
3. Îles Caïmans (territoire britannique)
4. Pays-Bas
5. Suisse
6. Luxembourg
7. Jersey (dépendance britannique)
8. Singapour
9. Bahamas
10. Hong Kong
Ces dix juridictions à elles seules sont responsables de plus de la moitié (52%) des risques d’évitement de l’impôt sur les sociétés dans le monde, tels que mesurés par l’Indice de l’impôt sur les sociétés. Le Royaume-Uni et ses territoires représentent à eux-seuls plus d’un tiers du risque d’évitement de l’impôt sur les sociétés dans le monde.
La France s’illustre, hélas, comme un des pays qui a le plus réduit les prélèvements à la source pratiqué par d’autres pays et affiche une réduction de 8% par rapport au revenu normalement pratiqué.

https://www.taxjustice.net/2019/05/28/new-ranking-reveals-corporate-tax-havens-behind-breakdown-of-global-corporate-tax-system-toll-of-uks-tax-war-exposed/

earth-74015_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org