Blog de Philippe Carcone

Le Royaume-Uni doit «assumer les conséquences» du Brexit, selon Angela Merkel

Alors que l’Allemagne prend le 1er juillet la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne pour six mois, la chancelière allemande Angela Merkel affirme ce samedi que Londres devra « assumer les conséquences » d’une relation économique moins forte avec l’UE à l’issue du processus du Brexit, tandis que les négociations en vue d’un accord sur les futures relations patine.
« Nous devons nous défaire de l’idée que c’est nous qui définissons ce que le Royaume-Uni devrait vouloir », assène la chancelière. Angela Merkel a par le passé toujours redoublé d’efforts pour éviter un Brexit dur. « Le Royaume-Uni définit et nous, en tant qu’UE à vingt-sept, apportons la réponse appropriée », affirme-t-elle désormais. « Si le Royaume-Uni ne veut pas de réglementation comparable à celle de l’Europe en matière d’environnement, de marché du travail ou de normes sociales, nos relations perdront en intensité », ajoute-t-elle.

http://www.rfi.fr/fr/europe/20200627-le-royaume-uni-doit-assumer-les-cons%C3%A9quences-brexit-selon-angela-merkel

brexit-1491370_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org