Blog de Philippe Carcone

Le réseau social Facebook pourrait rajouter 0,11 point de PIB aux États-Unis

Erik Brynjolfsson du MIT et quatre co-auteurs d’un nouvel article, cherche à mesurer dans quelle mesure les nouvelles technologies libres remodèlent l’économie et nos vies. Ils estiment que le réseau social à lui seul pourrait ajouter jusqu’à 0,11 point de pourcentage par an au produit intérieur brut américain s’il est mesuré par son avantage pour les utilisateurs.
En effet, si Facebook, Twitter, les services de carte GPS et une foule d’autres applications sur votre téléphone intelligent ont un coût nul, ils n’apparaîtront pas dans le PIB, ni dans les mesures traditionnelles de la productivité – même s’ils améliorent nos vies et nous rendent plus productifs.
«Le PIB-B et les mesures connexes proposées dans ce document permettent une exploration plus approfondie des impacts des biens nouveaux et gratuits sur le bien-être, avec des implications politiques potentielles importantes», ont conclu les auteurs.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-01-05/give-up-facebook-for-a-month-and-help-economists-fix-gdp

news-1729539_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org