Blog de Philippe Carcone

Le douloureux coût des « gilets jaunes » pour les entreprises

Rien qu’au plan matériel, les actes de vandalisme représentent 217 millions d’euros d’indemnisations versées par les assurances. Le coût pourrait être bien plus important pour les entreprises françaises. « Si les dégradations matérielles sont considérables, ce sont les pertes d’activité qui constituent le préjudice le plus grave et le plus important et ces dernières ne sont que rarement prises en charge par les assurances ».
« Les commerçants, les artisans et les restaurateurs enregistrent pour nombre d’entre eux des baisses massives de chiffre d’affaires, estimées en moyenne entre 20 et 30 % le samedi, passé du meilleur au pire jour de la semaine », soulignent-ils, précisant que, selon CCI France, deux tiers des commerçants jugeaient ces pertes « irrécupérables ».

https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/le-douloureux-cout-des-gilets-jaunes-pour-les-entreprises-1732433.html

businesswoman-3910470_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org