Blog de Philippe Carcone

Le conflit sino-américain pourrait profiter au Canada et au Mexique

Se basant sur une hypothèse d’une hausse de 25 points de pourcentage des taxes douanières sur tous les biens échangés entre les deux premières puissances mondiales, le Fonds monétaire international note que les grands perdants sont les deux belligérants, dans un rapport publié mercredi en amont des réunions de printemps qui se dérouleront la semaine prochaine à Washington. Le PIB américain pourrait ainsi être amputé de 0,3 à 0,6 %, celui de la Chine de 0,5 à 1,5 %, chiffrent-ils également. Les effets négatifs s’amplifient, eux, au contraire, à long terme, aux États-Unis à mesure que les tarifs douaniers sont plus élevés.
D’une manière générale, notent les économistes du FMI, les effets sur les exportations des pays tiers sont positifs, le Mexique et le Canada étant les principaux bénéficiaires du conflit entre Washington et Pékin, « en raison de leur relation commerciale solide et leur proximité géographique » avec les États-Unis.

https://www.lesaffaires.com/monde/amerique/le-conflit-sino-americain-pourrait-profiter-au-canada-et-au-mexique/609319

photo-1504247025080-d81dd33c7faf

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org