Blog de Philippe Carcone

La retraite avant 40 ans: quand le rêve vire au cauchemar

Dans un contexte de prospérité économique, il recommandait une vie frugale et des investissements adaptés afin de prendre sa retraite avant 40 ans. Le mouvement FIRE, dont l’acronyme signifie «indépendance financière, prendre sa retraite tôt», est né dans son sillage.
En 2018, nombre de disciples de FIRE pensaient disposer des ressources suffisantes pour rester à la retraite pendant soixante ans. Les Canadiennes Kristy Chen et Bryce Leung ont arrêté de travailler vers 30 ans pour faire le tour du monde. Depuis le début de la pandémie, leur portefeuille d’investissements s’est effondré. La pandémie compromet aussi la possibilité de vivre dans un pays où la vie est moins chère, ce que préconisait le mouvement FIRE.

https://korii.slate.fr/biz/retraite-avant-40-ans-mouvement-fire-investissement-cauchemar-covid-19-crise

woman-1246587_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org