Blog de Philippe Carcone

La récession aurait déjà commencé aux États-Unis

« À la surprise de presque tous les prévisionnistes, les rendements des obligations et des billets du Trésor ont chuté depuis l’automne dernier, alors que leurs prix grimpaient en flèche, écrivait Shilling dans sa dernière analyse, reprise par Think Advisor. Une inflation faible et en baisse, ainsi que des achats importants d’investisseurs étrangers et nationaux sont des facteurs importants. Nous pensons que la récession est déjà en cours, ce qui réduira encore l’inflation et renforcera l’attrait pour des valeurs sûres. »

Gary Shilling estime que cette récession modérée pourrait être aggravée par un effondrement de la dette de faible qualité d’entreprises non financières, par des économies émergentes en difficulté ou tout simplement par une guerre commerciale totale avec la Chine. Compte tenu des décalages avec lesquels les changements de politique monétaire se répercutent dans l’économie, les actions de la Fed auront désormais peu d’effet pendant plusieurs mois.

https://www.conseiller.ca/nouvelles/economie/la-recession-aurait-deja-commence-aux-etats-unis/

photo-1504247025080-d81dd33c7faf

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org