Blog de Philippe Carcone

La peur d’un krach profite aux dérivés en Europe

Les investisseurs ont rarement autant acheté de dérivés sur les actions européennes, les préférant aux marchés au comptant, signe de leur inquiétude face au risque d’une correction boursière de grande ampleur dans un contexte de ralentissement de la croissance mondiale et de guerre commerciale.
La position ouverte, une mesure de la profondeur du marché, sur les contrats à terme (futures) sur l’indice Eurostoxx a atteint lundi des niveaux records en glissement mensuel à 4,61 millions de lots contre 4,48 millions en mai, soit presque un million de lots de plus qu’il y a un an.
Mais ces derniers mois, la position ouverte et les volumes échangés ont fortement augmenté alors même que la volatilité restait relativement stable, ce qui suggère que les investisseurs se bousculent pour se protéger contre un krach boursier.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/la-peur-d-un-krach-profite-aux-derives-en-europe-821943.html

matthew-guay-148463-unsplash

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org