Blog de Philippe Carcone

La maladie du capitalisme: l’immobilier

Selon « The Economist », la volonté des gouvernements de contribuer à l’accession à la propriété de son logement est « la pire erreur économique » de l’Occident. Pourtant, le magazine libéral discerne derrière l’accession à la propriété une distorsion du marché immobilier dans les pays riches. Une distorsion qui a tendance à faire flamber les prix et à éloigner les jeunes des centres-villes les plus dynamiques.
« La propriété privée de son logement en Occident est la pire des erreurs de politique économique. C’est une obsession qui sape la croissance, l’égalité et la foi dans le capitalisme », écrit le journal.
Certains gouvernements ont fait, aux yeux du journal, fausse route en contrôlant les loyers ou en augmentant les subventions aux crédits immobiliers. « Bien loin d’avoir contribué à la promotion du capitalisme, les politiques du logement ont rendu le système instable, inefficace et injuste. »

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/la-maladie-du-capitalisme-limmobilier-1164035

key-2323278_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org