Blog de Philippe Carcone

La BCE décide le statu quo monétaire face au Covid-19

La Banque centrale européenne (BCE) a laissé jeudi, comme attendu, inchangée sa politique monétaire anti-crise et s’apprête à être scrutée sur ses intentions face à l’incertitude économique persistante liée au Covid-19 et à l’emballement de l’euro ces derniers mois. La BCE a en outre confirmé qu’elle allait réinvestir à leur échéance les titres participant au PEPP et ce jusqu’en 2022, une mesure pour mieux piloter ce stock d’actifs sur le long terme, comme elle le fait déjà pour son programme « QE » de rachats d’actifs mis en place en 2015.

Les observateurs s’attendent à des décisions en fin d’année, avec un rythme
plus rapide des achats d’actifs et/ou une baisse des taux d’intérêt.

Les économistes de la BCE s’attendent désormais à une contraction de 8% du PIB de la zone monétaire en 2020, contre -8,7% attendu précédemment, ainsi qu’à un rebond de +5% et +3,2% en 2021 et 2022 contre, respectivement, 5,2% et 3,3% annoncés lors de la publication des dernières prévisions en juin.

https://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/la-bce-decide-le-statu-quo-monetaire-face-au-covid-19/619730

 

BCE

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org