Blog de Philippe Carcone

La Banque populaire de Chine dévoile sa monnaie numérique souveraine

Les premiers tests de cette monnaie numérique souveraine ont été annoncés officiellement le 8 juillet par le géant du VTC chinois Didi Chuxing et la Banque centrale du pays. Didi Chuxing va donc tester pour la première fois l’utilisation d’une monnaie virtuelle créée par le gouvernement chinois.
Il convient de préciser que dans le cas de la Suède comme de la Chine, il ne s’agit pas d’une cryptomonnaie décentralisée comme le Bitcoin. Au contraire, cette monnaie est émise de manière traditionnelle par la banque centrale, sous forme purement numérique.
Didi Chuxing travaille pour le développement de cette monnaie numérique avec une entité dédiée: le Digital Currency Research Institute. L’objectif est de s’assurer du bon fonctionnement de ce yuan numérique, officiellement connu sous l’acronyme DC/EP (pour Digital Currency Electronic Payment). Les 550 millions d’utilisateurs de Didi pourront donc tester cette monnaie numérique en avant-première.

https://siecledigital.fr/2020/07/09/la-banque-populaire-de-chine-devoile-sa-monnaie-numerique-souveraine/

bitcoin-3089728_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org