Blog de Philippe Carcone

La Banque du Canada pose les bases d’une monnaie digitale

Si le besoin se fait sentir, la Banque du Canada sera prête à émettre une monnaie numérique. Il s’agit toutefois de travaux préparatoires uniquement. Comme d’autres de ses homologues, la banque centrale ne juge pas une monnaie numérique de banque centrale (CBDC) nécessaire aujourd’hui.
Pour la banque centrale, deux scénarios principaux justifieraient l’introduction effective d’une CBDC: la disparition ou quasi-disparition des espèces physiques, susceptible d’exclure certains citoyens de l’accès aux paiements, ainsi que les « sérieuses incursions » de crypto-monnaies privées.

https://cryptonaute.fr/banque-canada-bases-monnaie-digitale/

bitcoin-2007769_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org