Blog de Philippe Carcone

Jack Ma n’est plus l’homme le plus riche de Chine

Le baromètre annuel du cabinet de Shangaï, le premier depuis l’émergence du coronavirus, relève 253 nouveaux milliardaires en un an (992 au total, en prenant en compte Hong Kong).

Mais il acte aussi la mise au pas de son représentant le plus emblématique, qui dominait le classement en 2018, 2019 et 2020. Jack Ma recule en quatrième position, avec une richesse évaluée à 360 milliards de yuans (46,3 milliards d’euros).

Jack Ma mis au pas, qui domine le classement ? Si les fortunes du fondateur de Tencent, Pony Ma, et du cybermarchand Pinduoduo, Colin Huang, ont connu une accélération fulgurante, personne n’a fait mieux que Zhong Shanshan, un empereur de l’eau en bouteille qui ne figurait même pas au dernier baromètre Hurun.

Celui-ci est, un an plus tard, l’homme plus riche de Chine et le sixième le plus riche du monde avec une richesse estimée à 70,71 milliards d’euros.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/jack-ma-nest-plus-lhomme-le-plus-riche-de-chine-1294634

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org