Blog de Philippe Carcone

PLFR4: l’ISF climatique fait son entrée à l’Assemblée nationale

Cette nuit, les député·es ont débattu de l’instauration d’un Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) qui intègrerait l’empreinte carbone du patrimoine financier des contribuables. Greenpeace France avait défendu cette mesure dans son rapport L’argent sale du capital: pour un ISF climatique, sorti le 13 octobre dernier.

Deux amendements pour un ISF climatique ont été déposés au quatrième Projet de loi de finances rectificative (PLFR4) par les groupes de La France insoumise et du Parti socialiste. Mais tous les deux ont été rejetés par une majorité parlementaire encore réticente à diriger sa politique vers une transition écologique socialement acceptable et fiscalement juste. Les quatre amendements qui proposaient d’assortir les aides aux entreprises à des éco-conditionnalités ont subi le même sort.

https://www.next-finance.net/PLFR4-l-ISF-climatique-fait-son

ISF climatique

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org