Blog de Philippe Carcone

Plus encore que la Covid, l’inflation fait peur aux investisseurs

Pour la première fois depuis février 2020, Covid-19 n’est plus la peur n ° 1 des gérants de portefeuille interrogés par Bank of America, a annoncé mardi la banque. Au contraire, les investisseurs expérimentés craignent désormais que l’économie ne se rétablisse si rapidement qu’elle surchauffe.

Après la relance de Biden, la croissance économique américaine pourrait rivaliser avec celle de la Chine pour la première fois depuis des décennies. Goldman Sachs s’attend à ce que l’économie américaine soit 8% de plus à la fin de 2021 par rapport à la fin de l’année dernière. Selon cette mesure, ce serait la croissance du PIB la plus rapide depuis 1965.

L’inflation est désormais le principal risque cité par les gestionnaires de portefeuille interrogés par Bank of America. La grande crainte est qu’elle pousse la Réserve fédérale à relever rapidement les taux d’intérêt, court-circuitant la reprise économique et le boom du marché. C’est ce qui s’est passé dans les années 1970 et au début des années 1980, lorsque la banque centrale dirigée par Paul Volcker a contenu l’inflation avec des hausses agressives des taux d’intérêt.

https://edition.cnn.com/2021/03/16/investing/wall-street-covid-inflation-economy/index.html

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org