Blog de Philippe Carcone

Immobilier: UBS alerte sur le risque de bulle à Paris

Le risque de bulle immobilière a augmenté en zone euro, et il est jugé relativement important à Paris, juge la banque suisse UBS. Selon l’étude annuelle consacrée à ce risque par son département de gestion de fortune, un risque de bulle ou une surévaluation significative des marchés immobiliers ont été constatés dans la moitié des villes analysées. « Au niveau mondial, l’incertitude économique fait plus que compenser l’effet de la baisse des taux d’intérêt sur la demande de logements urbains. Dans certaines parties de la zone euro, les taux bas ont encore contribué à pousser les valorisations immobilières en territoire à risque de bulle », a expliqué Mark Haefele, Chief Investment Officer, UBS Global Wealth Management.
Francfort et Paris rejoignent cette année les marchés où il existe un risque de bulle immobilière. Les autres villes incluent dans cette liste comprennent Munich, Toronto, Hong Kong, Amsterdam et Vancouver. En revanche, Londres, dont les prix reculent depuis leur pic de la mi-2016, n’en fait plus partie cette année, « grâce » notamment à la perspective du Brexit.

https://www.capital.fr/immobilier/il-existe-un-risque-de-bulle-immobiliere-a-paris-selon-ubs-1351549

paris-1836415_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org