Blog de Philippe Carcone

Immobilier: voici les quartiers les plus bruyants de la capitale

Votre quartier est-il plutôt calme… ou plutôt bruyant? Pour le savoir, le spécialiste de la location Flatlooker a comparé les niveaux sonores dans les différents arrondissements de Paris. Par exemple, remarque Flatlooker, le 7e arrondissement de Paris (celui de la Tour Eiffel) a vu la fréquentation touristique chuter après la crise épidémique, tout comme l’affluence dans les restaurants. Ces éléments expliquent en partie la chute brutale du niveau sonore du quartier. A l’inverse, les restaurants du 3e et 4e arrondissement de Paris auraient eu tendance à étendre leurs terrasses à l’extérieur en 2020. Ce qui aurait limité bien plus fortement la diminution de bruit dans les rues avoisinantes.

Au-delà de ces constats – pour lesquels on peut difficilement tirer des conclusions de long terme – Flatlooker montre surtout les différences sonores en fonction de l’emplacement de l’appartement dans l’immeuble. Ainsi, sur un bâtiment de 7 étages, les niveaux sonores moyens diffèrent de façon non négligeable. En 2020, à Paris, les rez-de-chaussée étaient en moyenne soumis à des intensités sonores de 43,9 décibels (fenêtre ouverte) en journée. Au 7e étage, par comparaison, les locataires « gagnent » en moyenne 2 décibels.
Dernier enseignement de l’étude, plus évident celui-ci: les appartements donnant sur une rue piétonne se montrent bien plus bruyants que ceux orientés vers une cour ou un jardin.

https://www.capital.fr/immobilier/immobilier-voici-les-quartiers-les-plus-bruyants-de-la-capitale-1384346

Immobilier

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org