Blog de Philippe Carcone

Immobilier : pourquoi les propriétaires bailleurs ne font-ils pas plus de travaux ?

Les propriétaires bailleurs interrogés par l’ANIL expriment, sans surprise, comme principaux freins aux travaux, des préoccupations pécuniaires. Le financement des travaux (43%) constitue assez nettement le frein majeur au sens d’un manque de moyens financiers, de trésorerie ou encore d’un coût de travaux trop important.

À cela, s’ajoute l’inquiétude liée au retour sur investissement qui serait limité (29%). Au-delà de ces intérêts financiers, les bailleurs font face à des contraintes pratiques comme par exemple la présence du locataire dans le logement (30%), mais aussi une difficulté dans la recherche d’artisans compétents (20%).

Cette difficulté à trouver des artisans de confiance est l’un des premiers freins décrits dans l’enquête qualitative, ce que formule clairement un bailleur saulnois : « trouver une entreprise qui va me faire les choses correctement, c’est la principale chose qui me retient ».

https://www.lesechos.fr/patrimoine/assurance/immobilier-pourquoi-les-proprietaires-bailleurs-ne-font-ils-pas-plus-de-travaux-1294929

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org