Blog de Philippe Carcone

Immobilier: pas de krach en vue !

On la savait solide mais force est de reconnaître que face à la crise du Covid-19, la pierre aura fait montre d’une résilience peu commune! Car selon les données que le baromètre LPI-SeLoger a collectées, le prix au mètre carré dans l’immobilier ancien – qui atteint 3 571 € – enregistre 5,2 % de hausse annuelle. Au trimestre, le gain se chiffre à 2,6 %. Comme le fait remarquer Michel Mouillart, porte-parole du baromètre LPI-SeLoger, « sur un marché des logements anciens qui a connu une chute des ventes d’une brutalité et d’une ampleur jamais observées depuis le fin de la Seconde Guerre Mondiale, la hausse des prix s’est poursuivie ».
Il est également intéressant de constater que les métropoles incarnent parfaitement cette tendance haussière. Jugez plutôt, « les prix n’ont reculé que dans 5 % des villes de plus de 100 000 habitants ». La hausse annuelle dépasse même les 10 % à Mulhouse, Montreuil, Villeurbanne et Metz. Le prix au mètre carré à Metz augmente ainsi de 12,4 % sur l’année.

https://edito.seloger.com/actualites/barometre-lpi-seloger/immobilier-de-krach-vue-article-37756.html

real-estate-516768_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org