Blog de Philippe Carcone

Immobilier : les travaux requis en Denormandie publiés au Journal Officiel

La liste des travaux nécessaires pour faire jouer le Denormandie, ce nouveau dispositif d’immobilier locatif inspiré du Pinel mais pour les logements anciens, est connue depuis ce 27 mars. Un décret d’application et deux arrêtés viennent d’être publiés au Journal officiel. Ils précisent également les villes éligibles.
Toutefois, dans le détail, les travaux à entreprendre visent essentiellement l’amélioration de la performance énergétique du logement ancien. L’investisseur doit en effet entreprendre des rénovations qui permettront d’abaisser la consommation énergétique annuelle du bien en-dessous de 331 kilowattheures (kWh) par mètre carré. De plus, les travaux doivent aboutir à une diminution de 30% de la consommation d’énergie pour les logements individuels (les maisons) et 20% pour les habitats collectifs (les appartements).
A défaut de parvenir à cette réduction globale de 20 à 30%, le propriétaire du bien immobilier doit parvenir à cette baisse de consommation sur deux des cinq catégories suivantes : l’isolation de la toiture, isolation des murs extérieurs, le système de chauffage, l’isolation des parois vitrés donnant sur l’extérieur et le système de production d’eau chaude sanitaire.

https://www.cbanque.com/immobilier/actualites/73212/immobilier-les-travaux-requis-en-denormandie-publies-au-jo

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org