Blog de Philippe Carcone

Immobilier: les Français toujours plus nombreux à renégocier leur prêt

Selon des données publiées ce mercredi par la Banque de France, près d’un tiers (29 %) des crédits immobiliers produits en novembre (en montants) correspondent à une renégociation. Le reste correspond à l’achat effectif d’un bien immobilier. Ils représentaient 26 % en octobre et 23,5 % en septembre.
Le gâteau de la production de crédit flirte de nouveau avec les sommets. Selon les professionnels du secteur, celui-ci devrait dépasser les 250 milliards d’euros cette année. « On va y être », confirme l’un des plus gros courtiers.
« Le gros problème des banques c’est qu’elles doivent gérer une nouvelle vague de renégociations alors que les taux sont encore plus bas qu’en 2017, résume un bon connaisseur du secteur. Elles ont beaucoup moins de marges. Certaines doivent être à perte sur des dossiers ».

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/immobilier-les-renegociations-de-credit-continuent-de-grimper-1161199

money-2724237_960_720

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org