Blog de Philippe Carcone

Immobilier : le coronavirus fait-il fuir les locataires parisiens ?

Les effets de la pandémie se font ressentir avec vigueur sur le marché locatif. Les demandes ont brutalement chuté à Paris. Parallèlement, de nombreux propriétaires de logements en location saisonnière devraient opter pour la location longue durée.
Ainsi, les recherches de logements à louer à Paris ont chuté de 23 % entre le 11 mai – date du déconfinement – et le 31 août 2020 comparés à la même période de l’année précédente. Une tendance d’autant plus spectaculaire que les recherches de locations ont augmenté dans les 9 autres grandes villes étudiées
La tendance est similaire pour l’achat. Sur la même période, la demande de biens a certes continué d’augmenter à Paris (+5 %), mais dans une proportion très réduite comparée à la demande dans les autres villes. Celles où les demandes ont vraiment explosé sont Bordeaux (+164 %), Nantes (+139 %) et Strasbourg (+100 %).
Autre phénomène inédit depuis la pandémie de coronavirus : l’explosion des biens mis en location longue durée à Paris. Ils augmentent de 64 % entre le 1er juin et le 31 juillet 2020 comparés à la même période en 2019. La hausse est également très sensible à Nice (52 %), Bordeaux (39 %), Rennes (+34 %) et Nantes (+32 %). En revanche, à Lyon, Marseille, Strasbourg et Mulhouse il n’y a pas eu d’augmentation.

https://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/immobilier-le-coronavirus-fait-il-fuir-les-locataires-parisiens-1239706

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org