Blog de Philippe Carcone

Immobilier: le confinement a conforté la demande de logements en « coliving »

« Au bout de trois semaines de confinement, nous enregistrions déjà 30 % de demandes supplémentaires de la part de locataires. Depuis, cette tendance se maintient », explique-t-elle, soulignant même que toutes les sollicitations ne peuvent être satisfaites.

La formule est « tout inclus », avec accès à Internet haut débit, électricité… Elle permet de bénéficier d’un certain nombre de services – ménage, entretien du linge, livraison des courses, dépannage en plomberie ou en électricité, etc. « Nous externalisons le conflit ! » résume Magalie Safar, alors qu’en colocation, le partage des tâches peut rapidement virer au crêpage de chignon.

Autre atout à l’heure où le travail à distance se développe, les logements en coliving sont en général « adaptés au télétravail, avec une connexion Internet qui tient la route, de l’espace, et même la possibilité de créer un coin bureau », note encore Vincent Desruelles, directeur d’études chez Xerfi.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/immobilier-le-confinement-a-conforte-la-demande-de-logements-en-coliving-1234360

coliving

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org