Blog de Philippe Carcone

« Il y a trop de banques en Europe »

Selon Jean Dermine, professeur de banque et de finance à l’Insead, les résultats des banques françaises sont certes meilleurs que ceux des autres banques européennes. Mais leur rentabilité ne permet pas de couvrir les coûts des fonds propres.

Ce n’est pas satisfaisant du tout car, à 4,3 %, le rendement des fonds propres des banques françaises est encore bien inférieur au coût de leurs fonds propres. Ceci explique que le ratio entre leur capitalisation boursière et la valeur de leurs actifs nets soit largement inférieur à 1. Elles détruisent donc de la valeur. Si les banques françaises se portent en effet mieux que les autres banques européennes, elles vont nettement moins bien que leurs homologues américaines.

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/il-y-a-trop-de-banques-en-europe-1306692

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org