Blog de Philippe Carcone

Hausse vertigineuse des prix de l’immobilier aux États-Unis

En octobre, les ventes de logements anciens ont atteint leur plus haut niveau depuis début 2006. Mais l’amenuisement du stock de biens disponibles à la vente a aussi provoqué une importante hausse des prix.

Pour faire face à la crise économique provoquée par la pandémie de Covid-19, la Banque centrale américaine a abaissé en mars ses taux d’intérêt quasiment à 0. « Ceci a donné un gros coup de pouce aux achats immobiliers pour les gens qui ont gardé leur emploi, qui peuvent travailler de la maison, qui n’ont plus besoin de se rendre au bureau », constate Dana Scanlon.

De plus, les ménages aisés ont pu « ironiquement » épargner depuis le début de la pandémie, ajoute-t-elle. Avec moins de dépenses consacrées aux voyages, aux sorties culturelles ou aux restaurants, ils ont finalement pu viser des biens plus grands et plus chers.

https://www.lavieimmo.com/immobilier-international/hausse-vertigineuse-des-prix-de-l-immobilier-aux-etats-unis-50024.html

immobilier aux États-Unis

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org