Blog de Philippe Carcone
Gestion de patrimoine: près d’un Canadien sur deux est insatisfait
En effet, soulignent les auteurs, les sociétés de gestion « subissent de plus en plus de pressions » pour satisfaire de nouvelles clientèles souvent exigeantes. La multiplication des services numériques et des offres en libre-service accentue encore ce phénomène, puisque cet environnement permet aux consommateurs de trouver assez facilement d’autres gestionnaires. Résultat: 44 % des clients des sociétés de gestion canadiennes prévoient transférer leurs fonds vers une structure équivalente d’ici à 2021.
Le rapport montre aussi que le passage accéléré des activités de gestion de patrimoine au numérique, ainsi que la multiplication des offres en libre-service, procurent aux consommateurs d’un océan à l’autre les moyens de rechercher chez leur gestionnaire certaines caractéristiques particulièrement prisées. Selon EY, ils sont notamment en quête d’une tarification concurrentielle (33 %), de solutions personnalisées et connectées (30 %), d’un accès en tout temps à leur portefeuille de gestion de patrimoine (28 %), ou encore d’une planification et de conseils plus personnels (27 %).
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