Blog de Philippe Carcone

Gestion de patrimoine: près d’un Canadien sur deux est insatisfait

En effet, soulignent les auteurs, les sociétés de gestion « subissent de plus en plus de pressions » pour satisfaire de nouvelles clientèles souvent exigeantes. La multiplication des services numériques et des offres en libre-service accentue encore ce phénomène, puisque cet environnement permet aux consommateurs de trouver assez facilement d’autres gestionnaires. Résultat: 44 % des clients des sociétés de gestion canadiennes prévoient transférer leurs fonds vers une structure équivalente d’ici à 2021.
Le rapport montre aussi que le passage accéléré des activités de gestion de patrimoine au numérique, ainsi que la multiplication des offres en libre-service, procurent aux consommateurs d’un océan à l’autre les moyens de rechercher chez leur gestionnaire certaines caractéristiques particulièrement prisées. Selon EY, ils sont notamment en quête d’une tarification concurrentielle (33 %), de solutions personnalisées et connectées (30 %), d’un accès en tout temps à leur portefeuille de gestion de patrimoine (28 %), ou encore d’une planification et de conseils plus personnels (27 %).

https://www.conseiller.ca/nouvelles/industrie/gestion-de-patrimoine-pres-dun-canadien-sur-deux-est-insatisfait/

money-2724238_960_720

 

Réseaux sociaux :

           
Informations importantes

Toutes reproductions, même partielles, du contenu de ce site sont soumises à autorisation préalable.

Mentions légales

ORIAS 10 053 711 www.orias.fr
SAS au capital de 40 000€ - Conseiller en investissement financier
Membre de la CNCIF Carte T : CPI 7501 2018 000 024 992
Courtier d’assurance et en opérations de banque

Pour toutes réclamations, l'adresser à destination de Monsieur Philippe CARCONE. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez vous adresser gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF : https://www.amf-france.org